Malo en Bretagne

Publié le par Nano

Malo en Bretagne

La robe Malo est la deuxième réalisation issue de la craftine box. Le tissu est une jolie et douce viscose blanche à motif et le patron vient de créatrice Anne Kerdilès Le tissu autant que le patron ont été une belle surprise!

C'est parti!

C'est parti!

Le patron offre plusieurs possibilités de réalisation, robe ou tunique et manches longues ou mancherons. J'ai choisi l'option robe et mancherons, comme sur le modèle de la box.

Deux challenges pour cette réalisation : les mancherons et la pose d'un passepoil.

J'ai réalisé la robe dans la journée! Il faisait nuit quand j'ai terminé la dernière couture mais peu importe!

J'adore le tissu, j'adore la coupe (à porter avec une ceinture car la robe ample me donne une allure femme enceinte!), la robe a été adoptée illico! 

Les mancherons et le fameux passepoil!Les mancherons et le fameux passepoil!

Les mancherons et le fameux passepoil!

Le baptême d'Arthur était prévu quelques jours plus tard en Bretagne, ma tenue était toute trouvée!

Malo en BretagneMalo en Bretagne

J'ai donc profité de mon petit séjour breton pour immortaliser la robe Malo, merci à Camille pour les photos!

Malo en Bretagne
Malo en BretagneMalo en Bretagne
Malo en Bretagne

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la reporter mais j'ai prévu de coudre une nouvelle version, toujours robe et mancherons, j'ai déjà ma petite idée..

Après je passerai à la version blouse, puis la version robe manches longues, bref, les déclinaisons et le choix des tissus sont sans fin et il faudra certainement songer à faire de la place dans le dressing...

Publié dans De fil en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop belles toutes les deux!!! La robe et le modèle!
Répondre
N
Merci ma Sô!!