Le sac à tarte

Publié le par Nano

Tarte aux pommes faite pour la photo!

Tarte aux pommes faite pour la photo!

Au cours de mes recherches d'idées et de tuto couture en tout genre sur les sites et les blogs dédiés, je n'ai pas échappé aux innombrables modèles de sac à tarte. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce tuto et c'est en feuilletant un magazine que je suis tombée sur un modèle simple à réaliser et j'y ai vu une bonne occasion d'utiliser une partie stock de tissu qui s'accumule dans les cartons.

Ce n'est donc pas par besoin de transport de tartes que j'ai décidé de tester le modèle mais comme un remède à liquidation de tissus (conséquence de frénésies acheteuses que je n'explique toujours pas!) 

J'ai adapté le patron pour le rendre encore plus simple et voici le résultat!

 

Le sac à tarteLe sac à tarte

Que l'on soit bien d'accord, ce sac ne change pas la vie hein, mais je trouve le concept sympa!

Le sac à tarteLe sac à tarte

J'ai donc réalisé plusieurs sacs, qui seront bientôt sur la boutique ;) (je vous en parle bientôt!) et j'ai fait un kit (tissu découpé prêt à être cousu) pour ma maman qui se lance dans l'aventure couturistique.

La collection de sacs à tarte

La collection de sacs à tarte

Publié dans De fil en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement, contrairement à ce que tu peux peut-être penser, cet accessoire cartonne. Et personnellement, je pense que c'est une bonne idée de cadeau. Bonne idée ! Tu vends les tartes avec ? ;-))
Répondre
N
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre quand je vois tous les modèles que les blogs exposent!<br /> Je ne vends pas les tartes, elles n'arriveraient pas très fraiches à Toulon mais je t'en fais volontiers une quand tu viens!
M
Je n avais pas fini mon discours. Pour coudre le mien! C est très agréable d avoir sa grande fille qui aide sa maman débutante. .. Merci ma jolie nenette!!
Répondre
M
Je confirme sac très pratique et joli ( ce qui ne gâche rien) et tarte aux pommes délicieuse! J attends le lien orange ( je ne me souviens plus du nom; débutante ++)!!!
Répondre
N
C'est de la sangle le lien orange que tu attends ;)