La robe Malo version soirée

Publié le par Nano

La robe Malo version soirée

Nouvelle version pour la robe Malo, patron de chez Anne Kerdilès, que j'avais déjà réalisé il y a 2 ans avec le tissu reçu dans ma Craftine Box. 

Cette fois j'ai voulu une version plus classe tout en simplicité, en noir avec un passepoil doré aux mancherons pour le détail chic.

J'ai apporté quelques modifications au patron en ajustant légèrement la taille. J'ai utilisé un tissu crêpe noir assez épais pour éviter toute transparence mais pas trop non plus pour que la robe reste fluide. Le tissu est superbe, crêpe sur l'extérieur et légèrement satiné à l'intérieur. Seul petit hic, il est hyper électrostatique!

La robe Malo version soirée
La robe Malo version soirée

Pas de difficulté pour coudre cette robe, le patron est simple et l'assemblage est assez rapide une fois le passepoil monté sur les mancherons. 

La robe Malo version soirée
La robe Malo version soirée

En baskets, j'étais bien à l'aise aussi!

La robe Malo version soirée

Et en version été, la robe Malo est tout aussi parfaite!!! 

La robe Malo version soirée
La robe Malo version soirée
La robe Malo version soirée

Je réfléchis déjà à la prochaine version! J'adore ce modèle, facile à coudre, agréable à porter et adaptée à toute circonstance, que de demander de plus!

Publié dans De fil en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article