Mes sacs à pain

Publié le par Nano

1er geste écolo de l'année, mes sacs à pain! 

En achetant plusieurs baguettes l'autre jour, je suis repartie de la boulangerie avec autant de papier d'emballage que de pain!

C'est comme ça que j'ai cousu mes sacs à pain, l'un pour les achats et l'autre à laisser dans la cuisine. Un geste écolo qui limite le papier qui ne sert à rien et qui me permet par la même occasion d'utiliser mes chutes de tissus et de sangle.

Les sacs peuvent accueillir 4 baguettes, ce qui est déjà pas mal! Je me sentais un peu bête le jour où j'ai étrenné mon sac mais le boulanger n'avait pas l'air surpris et il a rempli mon sac sans commentaire! Ce qui est plutôt de bonne augure, c'est que l'effet est tendance et que la limitation de déchets inutiles commence à entrer dans les mœurs.

Mes sacs à pain

Pour le sac qui reste dans la cuisine, j'ai choisi des anses courtes en sangle et une fermeture pratique avec un scratch pour qu'il soit un peu plus hermétique. Le sac est assez (trop?) profond donc le pain n'est pas trop à l'air et il se conserve plutôt bien.

Mes sacs à pain
Mes sacs à pain
Mes sacs à pain

Pour le sac avec lequel je fais les achats, j'ai choisi une fermeture avec un lien coulissant. La cordelette est même assez longue pour tenir le sac ou le suspendre pour l'accrocher.

Mes sacs à pain
Mes sacs à pain

Ma sœur a adoré l'idée et elle m'a demandée un sac à pain pour sa cuisine. 

Mes sacs à pain
Mes sacs à pain

Maintenant je n'ai plus qu'à adopter mon nouveau geste et prendre l'habitude d'avoir toujours mon sac à pain dans le sac à main!

Et vous, vous avez des résolutions écolos pour cette nouvelle année?

Publié dans De fil en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article