Mon sac Alex

Publié le par Nano

Alex c'est le nom de mon 2ème kit prêt un coudre! Il me fallait un nom masculin pour baptiser ce nouveau projet alors autant en profiter pour faire une petite dédicace à mon ami qui m'est si cher!

Alex c'est un tote bag, un sac en tissu hyper pratique. J'en avais déjà cousu un l'an passé avec une récup de tee-shirt et je m'en suis servie tout l'été. Dans la continuité du projet prêt à coudre, le tote bag s'est imposé comme un incontournable, pour moi, il fait partie des pièces faciles à coudre, très abordables pour les débutants et sans l'étape des découpes vous aurez vraiment plaisir à le réaliser, en inititation ou juste pour le plaisir de se coudre un sac.

Pour tester et valider le tuto, j'ai réalisé plusieurs sacs et je les aime tous! Du sobre au coloré, j'ai toujours une bonne occasion pour les utiliser.

 

Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex

Petite variante pour le sac d'été, j'ai cousu des anses avec de la sangle en coton, je trouve que le contraste rend super bien avec ce joli tissu légèrement enduit, idéal pour y déposer maillot de bain et accessoires nautiques humides et sablés après la plage!

Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex

Du coup, ma Team est également équipée et ils sont à craquer avec leur mini Alex sur l'épaule!

Mon sac Alex
Mon sac Alex
Mon sac Alex

Et vous, vous avez votre Alex?! Si vous n'y avez pas encore succombé, foncez sur la boutique et choisissez un Alex à votre goût, cousu en un rien de temps vous aurez tout le loisirs d'en profiter cet été… et pas que! Vous verrez, rapidement on ne peut plus s'en passer de son Alex! ;)

Mon sac Alex

Publié dans De fil en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article