Petit moment tout doux rien pour moi

Publié le par Nano

Après une semaine de folie au boulot, quel bonheur de profiter d'un moment de détente à la maison.
Au programme, cooconing maison : douceur, chaleur, senteur et tutti quanti!
 
- Gommage au sel de la mer morte et huile d'argan
- Masque pour cheveux senteur citron- miel
- Bain relaxant à la lavande et sel rose d'himalaya
 
Gommage pour le visage : huile d'argan et sel de mer morte (petits grains)Gommage pour le visage : huile d'argan et sel de mer morte (petits grains)

Gommage pour le visage : huile d'argan et sel de mer morte (petits grains)

Gommage au sel de mer morte:
- Un petit récipient
- Huile d'Argan (ou Amande, Alep, Nigelle ou Jojoba)
- Sel de la mer morte
 
Pour le visage : je mets une pincée de sel et j'ajoute peu à peu l'huile pour obtenir la quantité nécessaire. Je laisse macérer quelques minutes, le temps de m'humidifier le visage et je commence le gommage en faisant des petits mouvements circulaires légers, le but n'étant pas de m'écorcher la peau!
 
En humidifiant la peau, elle devient plus souple et le gommage est moins agressif. L'huile permet aux grains de sel de rouler facilement sur la peau. Les grains peuvent ainsi gommer sans abimer la peau.
 
Masque capillaire, phytokératine, protéines de riz, huile essentielle de citron, huile de ricin, fragance miel

Masque capillaire, phytokératine, protéines de riz, huile essentielle de citron, huile de ricin, fragance miel

Masque hydratant et fortifiant pour les cheveux:
Il existe des recettes très simples à base d'huile d'olive par exemple. Là, j'ai voulu tester la base masque capillaire bio d'aroma zone (plus d'infos ici)
Le site donne tous les renseignements nécessaires pour utiliser le masque et ajouter les ingrédients que l'on souhaite selon le résultat souhaité.
 
Dans mon cas, je souhaite hydrater mes cheveux, les fortifier et les rendre plus brillants.
 
En suivant les différents tableaux du site, voici la recette que j'ai concocté:
- masque capillaire : 30 ml
- huile de ricin : 1.5 ml (nourrissant et réparateur
- phytokératine: 1.5g
- protéines de riz : 1.5g
- huile essentielle de citron : 10 gouttes (brillance, tonifiant)
- fragrance : miel (facultatif, mais comme j'en ai, autant testé!)
 
Il suffit de mélanger le tout, de bien agiter, d'appliquer les cheveux et de laisser poser 10 à 15 minutes sur les cheveux puis rincer.
 
Après rinçage et séchage, les cheveux sont tout doux!
Masque pour les cheveux prêt à être utilisé!Masque pour les cheveux prêt à être utilisé!

Masque pour les cheveux prêt à être utilisé!

Bain au sel rose d'himalaya:
 
Ce sel peut être utilisé aussi bien en cuisine qu'en cosmétique. 
Je ne l'ai jamais testé pour les gommages (à noter sur la to do list!) mais en bain, il est connu pour ses vertus relaxantes.
Rien de plus simple, 2 à 3 cuillers à soupe de sel dans un bain chaud avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
Relaxation garantie aussi bien par la chaleur de l'eau que par les douces senteurs qui émanent du bain.
Ajouter à tout cela, une délicieuse tisane à la menthe poivrée, cultivée sur le balcon, récoltée cet été puis séchée. What else?! Ben quoi, on ne le dit pas que pour le café!
 
 
Petit moment tout doux rien pour moi

Avec tout ça, je viens de passer un moment de douceur exquis, loin de cette semaine de folie, que j'ai déjà oublié!

La peau toute douce, les papilles mentholées et les senteurs plein les narines, me voilà requinquée, prête à affronter une nouvelle semaine.

Publié dans Miroir Mon beau miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je te souhaite une excellente semaine et moins de folie. Quoique, le résultat semble là...<br /> Bisous ma coupine.
Répondre
M
Et qui va être la plus belle à Noël? Ça délasse bien de s offrir ces soins. Tu as bien raison de te faire d en profiter!!!! Ta maman qui aime bien que tu te fasses plaisir!
Répondre