Les plantes de mon balcon

Publié le par Nano

A défaut de jardin, denrée rare en centre ville, j’ai la chance d’avoir un balcon, que j’ai eu plaisir à fleurir à l’arrivée du printemps. Cette année, pas de potager et peu de fleurs, les plantes aromatiques ont pris le dessus pour un balcon très vert et odorant.
Le balcon est plutôt bien orienté mais avec les températures lyonnaises et le vent, il n’est pas le petit coin de paradis de toutes les plantes. Je choisis donc l'emplacement idéal pour elles, tant pis pour la déco! Cette valse des pots donne un paysage différent chaque semaine, le temps que chacune trouve sa place idéale pour s'épanouir.
Cette année, sauge, menthe verte, menthe poivrée, thym, romarin, mélisse, verveine, persil, ciboulette, coriandre, camomille, lavande et figuier se dorent la pilule sous le soleil lyonnais et embellissent mon ptit coin de verdure en altitude!
Prochain étape, trouver la meilleure solution pour conserver les plantes et pouvoir ainsi les consommer toute l'année.... à suivre!
Les plantes de mon balcon

Publié dans Bricolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article